Problème de masse D3 (airco-bluetooth)
Salut les gars, et merci pour ce forum.
Après m'avoir bcp instruit pour réparer mon D3 hse, je dois aujourd'hui m'adresser à vous pour tenter de résoudre un souci vraiment ennuyeux...
> j'ai un problème de bruit en "zoom/sifflement" à la même fréquence que le moteur lorsque j'allume l'airco (pas en mode éco) et surtout très fort lorsque je téléphone avec mon kit Bluetooth (un kit Parrot car le LRD3 ne fonctionnait pas bien).
Bref, je pense tout de suite à un souci de masse, mais comment puis je faire pour l'identifier et le trouver, je n'ai pas assez de connaissances en électronique/électricité...
Merci d'avance!
Et à bientôt.
19th Oct 2015 10:56 am
marco 110
Hello.
Je ne suis pas assez calé moi-même pour réellement t'aider , mais:
Serait facile , pour faire un test , de changer de place l'alim' de ton kit Parot !?
Je ne sais comment c'est brancher ces "bêtes la "..mais , cela pourrait déjà isoler'quelques causes simples..
Quand tu dis que le Bluetooth du disco ne fonctionne pas bien , as tu penser à faire la mise à jour du module Bluetooth ?
Bodsy (Ian), membre du forum , peut facilement te donner des conseils à ce sujet.
Tiens nous au courant.
Marc.Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..
Bonjour Marc(o),
Merci pour ta contribution, en effet, je vais débrancher le Parrot, puis on en saura déjà un peu plus.
Il s'agit d'un D3 acheté d'occase, de 2008 pour 110.000km, le Parrot a été installé par le premier proprio, il m'a donné comme motif que le main libres d'origine était ennuyeux, je n'en sais pas plus. Ceci dit, je vais débrancher complètement le Parrot, mettre à jour le Bluetooth d'origine, et l'essayer. On verra bien ce que ça donne.
Ce weekend donc démontage du tableau de bord, central pour le BT et droit pour nettoyer l'airco.
Je vous tiens au courant!
A toutes
19th Oct 2015 4:58 pm
marco 110
Le module Bluetooth est dans les garnitures arrières , dans le coffre..
Dans le coffre
Je vais m'amuser un peu donc!
Je contacte Bodsy, merci Marco, super sympa d'encore trouver l'esprit d'entraide Land qu'on connaissait il y a trente ans
PS: à propos, j'ai maté tes superbes vidéos, dis moi aussi je fais pas mal de tt, mais venant d'un Def je suis un peu irrité par le fameux "bip" qui t'avertis que la voiture va descendre à 40km/h, tu sais s'il y a moyen de le reprogrammer? Je n'en trouve pas bcp d'infos...
19th Oct 2015 7:12 pm
marco 110
Alors , pour la hauteur TT et la limitation de vitesse , oui !
Deux solutions:
-changer les biellettes des capteurs des capteurs de suspension
-un IIDtool , qui permet , avec trois mémoire de réglages"setup" possibles de choisir trois hauteur / réglages à ton choix ..
Par exemple , mon cas :
Mémoire un: origine (pour un retour rapide aux réglages normaux)
-mémoire 2 : autoroute -20mm (origine -20)
-mémoire 3 : TT , origine +50mm donc , en auteur normal , je suis en +50 sans limitation de vitesse..
Et l' IIDtool permet beaucoup d'autres choses .. Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum