Advertise on DISCO3.CO.UK
Forum · Gallery · Wiki · Shop · Sponsors
DISCO3.CO.UK > Francophone

retour d'experience FCR
Post Reply  Down to end
Page 1 of 1
marco 110
 


Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1010

France 2012 Discovery 4 3.0 SDV6 HSE Auto Fuji WhiteDiscovery 4
retour d'experience FCR

Hello.

Ayant récemment acheté un FCR (faulmate) , je partage avec vous ma (modeste) expérience :

WOW , très rapide , tous les modules sont dans l'ordre alphabétique (ABS,AIRBAG,etc...), trouver votre module suspect est un jeu d'enfant.
Seulement trois touches , une "validation" et deux pour le défilement de la lecture sur l'écran (haut et bas)
Faites défiler vers lequel vous souhaitez lire ... choisir "lecture defauts" en validant.
Si des défauts existent, ils apparaissent comme un numéro de code de défaut.
Cliquez sur ce code et la description défile . C'est tellement facile.juste besoin de cliquer pour effacer la faute (si elle peut être effacée .. ou une fois que vous avez résolu le problème)
Le FCR est minuscule .. et peux facilement être gardé dans la voiture pour les moments d'urgence.
Il dispose d'un connecteur à une extrémité pour brancher dans le port de diagnostic dans le D3(OBD2) et un petit connecteur USB à l'autre pour les futures mises à jour / changements de logiciels, etc...........

Bravo aux concepteurs ............ Thumbs Up

Juste un remarque : ATTENTION , le "programme de mise à jours" qu'il faut installer sur votre PC , ne "supporte" pas XP en Français !
Obligation de passer par le panneaux de "config" et "jouer" avec les options linguistiques ....... Wink

EDIT: ma dernière remarque n'est apparemment pas valable sur tout les PC , le mien est "à ma sauce" donc , le soucis vient peut être de là...? Mais , dans tout les cas , rien de compliqué !!!
 Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..

http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum

Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006

 


Last edited by marco 110 on 6th Sep 2012 4:25 pm. Edited 1 time in total 
Post #88905727th Jan 2012 12:02 am
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
absolut-land
 


Member Since: 13 Sep 2010
Location: savoie
Posts: 45

France 2006 Discovery 3 TDV6 SE Manual Unknown ColourDiscovery 3
Re: retour d'experience FCR

Hello marco

Alors tu as craqué pour un faulmate alors........... tu as une fonction pour le cruise control?
car mon régulateur ne fonctionne pas.

A++



marco 110 wrote:
Hello.

Ayant récemment acheté un FCR (faulmate) , je partage avec vous ma (modeste) expérience :

WOW , très rapide , tous les modules sont dans l'ordre alphabétique (ABS,AIRBAG,etc...), trouver votre module suspect est un jeu d'enfant.
Seulement trois touches , une "validation" et deux pour le défilement de la lecture sur l'écran (haut et bas)
Faites défiler vers lequel vous souhaitez lire ... choisir "lecture defauts" en validant.
Si des défauts existent, ils apparaissent comme un numéro de code de défaut.
Cliquez sur ce code et la description défile . C'est tellement facile.juste besoin de cliquer pour effacer la faute (si elle peut être effacée .. ou une fois que vous avez résolu le problème)
Le FCR est minuscule .. et peux facilement être gardé dans la voiture pour les moments d'urgence.
Il dispose d'un connecteur à une extrémité pour brancher dans le port de diagnostic dans le D3(OBD2) et un petit connecteur USB à l'autre pour les futures mises à jour / changements de logiciels, etc...........

Bravo aux concepteurs ............ Thumbs Up

Juste un remarque : ATTENTION , le "programme de mise à jours" qu'il faut installer sur votre PC , ne "supporte" pas XP en Français !
Obligation de passer par le panneaux de "config" et "jouer" avec les options linguistiques ....... Wink
  
Post #88985928th Jan 2012 9:09 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
marco 110
 


Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1010

France 2012 Discovery 4 3.0 SDV6 HSE Auto Fuji WhiteDiscovery 4

hello

oui , sauf que le FCR est bloqué sur mon VIN ............
 Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..

http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum

Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006

 
 
Post #88996029th Jan 2012 12:01 am
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
gecko_fr
 


Member Since: 26 Jul 2010
Location: Near Dijon
Posts: 127

France 2007 Discovery 3 TDV6 HSE Auto Stornoway GreyDiscovery 3

Effectivement, très beau joujou Thumbs Up
Il a l'avantage de pouvoir connecter tous les ECU du véhicule, sans exception et d'être autonome et donc, ultra-portable.

Mais, comme marco le sait, je vais le revendre pour passer au MSV-2, regarder les cartos moteurs me titille depuis un moment... Mr. Green
  
Post #88999429th Jan 2012 9:08 am
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
marco 110
 


Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1010

France 2012 Discovery 4 3.0 SDV6 HSE Auto Fuji WhiteDiscovery 4

YEP
Le MSV2 c'est un cran au dessus , pas seulement la "carto" moteur , calibration hauteur suspension, activation de divers "options" activation d'accessoires"retrofits" etc..........Bref : joujou avec le ccf

une idée : prend un multi licence , et tu "bosses" pour les autres ! (ok c'est pas le même prix a l'achat) mais...après..... Wink

@Absolutland : regardes les fusibles, les contacts dans les boutons, sinon :
"clockspring"
http://disco3.co.uk/forum/topic70803.html?highlight=\%22cruise+control\%22

http://disco3.co.uk/forum/topic68921.html?highlight=\%22cruise+control\%22[
 Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..

http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum

Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006

 
 
Post #89000129th Jan 2012 10:08 am
View user's profile Send private message View poster's gallery Post Reply
Display posts from the last:  
Post Reply Back to top
Page 1 of 1
Jump to:  
Previous Topic | Next Topic >


Posting Rules
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum



DISCO3.CO.UK Copyright © 2004-2024 Futuranet Ltd & Martin Lewis
DISCO3.CO.UK RSS Feed - All Forums

DISCO3.CO.UK is independent and not affiliated to Land Rover.
Switch to Mobile Site