Tomcat27
|
Bonjour à tous,
Mon frein de parking c'est bloqué en plein milieu d'un bourbier, j'ai pu le débloquer manuellement en tirant sur le câble d'acier qui se trouve sous la console centrale.
J'aimerai trouver des articles sur le sujet mais je ne sais pas traduire "frein de parking" en anglais.
D'autre part, qui sait quelles sont les réparations induites pour ce genre de pannes ?
Merci à tous
|
30th Mar 2009 3:04 pm |
|
|
mehari
|
essaie le mot clé "Parking Brake"...
Maintenant, j'ai entendu (et vécu) des pannes sur le frein à main mais la plupart du temps c'était la butée qui ne fonctionnait pas et donc le moteur du frein continuait ) tourner en faisant un bruit affreux.... la manip de remplacement de celui ci est assez longue. A second D3 ! This time with all whistles and bells (Auto, 7seats, Diff Lock, RAI, all kinds of protections, winch, Extended range tank, iPod adapter....)
First time twice the same car ! and first time third car of the same brand !
I'm loving it !
|
30th Mar 2009 3:10 pm |
|
|
Tomcat27
|
mehari wrote:essaie le mot clé "Parking Brake"...
Maintenant, j'ai entendu (et vécu) des pannes sur le frein à main mais la plupart du temps c'était la butée qui ne fonctionnait pas et donc le moteur du frein continuait ) tourner en faisant un bruit affreux.... la manip de remplacement de celui ci est assez longue.
C'est exactement le problème que j'ai eu. Il faut donc remplacer le moteur du frein ?
|
30th Mar 2009 3:55 pm |
|
|
lefred45
|
Tomcat27 wrote:mehari wrote:essaie le mot clé "Parking Brake"...
Maintenant, j'ai entendu (et vécu) des pannes sur le frein à main mais la plupart du temps c'était la butée qui ne fonctionnait pas et donc le moteur du frein continuait ) tourner en faisant un bruit affreux.... la manip de remplacement de celui ci est assez longue.
C'est exactement le problème que j'ai eu. Il faut donc remplacer le moteur du frein ?
Salut,
Désire tu en Francais et en PDF ou Word le manuel tech pour démonter et remonter le frein
|
30th Mar 2009 5:32 pm |
|
|
Tomcat27
|
lefred45 wrote:Tomcat27 wrote:mehari wrote:essaie le mot clé "Parking Brake"...
Salut,
Désire tu en Francais et en PDF ou Word le manuel tech pour démonter et remonter le frein
Oui, ça serai vraiment très aimable de ta part. Tu peux transférer le fichier sur mon adresse email ?
gstfr17@hotmail.com
Avec tous mes remerciements.
|
30th Mar 2009 7:53 pm |
|
|
Tomcat27
|
lefred45 wrote:Tomcat27 wrote:mehari wrote:essaie le mot clé "Parking Brake"...
Salut,
Toujours pas de réponse
|
1st May 2009 10:19 am |
|
|
lefred45
|
Tomcat27 wrote:lefred45 wrote:Tomcat27 wrote:mehari wrote:essaie le mot clé "Parking Brake"...
Salut,
Toujours pas de réponse
Salut
Désolé nous étions au maroc nous sommes rentré le 1er mai
Je te file le fichier sous word ou pdf
|
3rd May 2009 8:38 am |
|
|
sebmarjhor
|
Bonjour,
je suis nouveau sur ce site, j'ai un disco de aout 2006 et depuis peu j'ai un bruit horrible qui vient de l'arrière de temps en temps une fois le frein à main serré, comme une courroie qui "cuine" pendant quelques secondes y compris quand le moteur et coupé. Mon concessionnaire vient de m'annoncer que c'est surement le moteur du frein à main, j'avais beaucoup de mal de le croire ce matin vu le bruit que cela fait pendant quelques seconde, mais en lisant vos échanges j'y crois maintenant... Demain il va m'annoncer le coût, je crains le pire.
Pourriez vous m'envoyer la documentation technique pour remplacer le moteur de frein à main s'il vous plaît ?
par avance merci
cordialement
|
22nd Mar 2011 7:51 pm |
|
|
disco84
|
Bonsoir
J'ai eu le meme bruit, et il a suffit d'un reglage de frein de parking (ce n'ai pas moi qui l'ai fait mais technic'auto)
|
23rd Mar 2011 8:30 pm |
|
|
sebmarjhor
|
merci de ta réponse, en effet il ont fait un réglage aujourd'hui et je verrai si cela se reproduit
cordialement
|
23rd Mar 2011 9:08 pm |
|
|
jeremy hoarau
|
bonsoir, j'ai lu votre message. j'ai le même probleme. frein à main fait un bruit de couine et les temoins s'allument clignotent. mais au bout de plusieurs redemarage il revient normal. je vais essayer de regler le frein parking ...je vais alors l'essayer merci...!
Bonsoir
J'ai eu le meme bruit, et il a suffit d'un reglage de frein de parking (ce n'ai pas moi qui l'ai fait mais technic'auto)
|
10th Jun 2011 11:43 am |
|
|
luckylours
|
Effectivement il faut faire régler le frein avant qu'il ne soit trop tard et qu'il se bloque en butée (ou qu'il bouffe tous les engrenages). Si en butée. Obligation d'ouvrir le boîtier pour le décoincer manuellement.
|
5th Feb 2015 10:31 pm |
|
|
|