Advertise on DISCO3.CO.UK
Forum · Gallery · Wiki · Shop · Sponsors
DISCO3.CO.UK > Francophone

Hauteur inégale de suspention!
Post Reply  Down to end
Page 1 of 1
richer67
 


Member Since: 04 Jul 2012
Location: quebec
Posts: 10

Canada 2006 LR3 4.0 V6 Petrol SE Auto Bonatti GreyLR3
Hauteur inégale de suspention!

Bonjour,

La hauteur de suspention de mon Lr3 2006 est inégale a l'avant, avec une difference de 3/4 de pouces (20 cm) approx d'un coté a l'autre!
Ma question, est-ce Les jambes de suspentions le problemes?,, ou il ya t'ils des detecteurs de hauteurs qui peuvent etre defectueux?

Merci pour toute vos sugjestions Thumbs Up
  
Post #9730063rd Sep 2012 11:45 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
marco 110
 


Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1010

France 2012 Discovery 4 3.0 SDV6 HSE Auto Fuji WhiteDiscovery 4

Hello

Il y a des "capteurs" , un par roue , qui mesurent et règlent la hauteur du véhicule !

Visibles derrière chaque roue !



Il se peut aussi que le probleme vienne d'une des deux electrovannes ( N°1 et N°14 sur le schéma suivant :

[/url]

Je vous conseille , suivant votre niveau en mécanique , d'aller voir un garage Land-rover ! Wink
 Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..

http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum

Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006

 
 
Post #9730124th Sep 2012 1:20 am
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
richer67
 


Member Since: 04 Jul 2012
Location: quebec
Posts: 10

Canada 2006 LR3 4.0 V6 Petrol SE Auto Bonatti GreyLR3

Merci Voisin pour le schéma, et quand tu dis que sa pourrais etre lelectrovannes un possible probleme,, sa me rappelle que j'ai fais du tamponnage sur un vehicule qui as freiner devant moi,@%$!! d'ost%* de touriste perdu!! Resultat, un peu de dommage mineur a l'exterieur. Mais hier, j'ai du defaire le bumper pour acceder au contenant de lave vitre qui avais une fuite,, ses a ce moment que j'ai vue les dommage ''interne'' derriere le plastique. Je n'est pas remarquer a ce moment si il y avait des dommages a l'electrovannes 1 qui est derriere le parchoque coté passager. Question,, est-ce l'electograme qui determine la hauteur des 2 coté'' ou il ya des capteurs de hauteurs qui ne sont pas montré sur ce schéma!?

Richer

marco 110 wrote:
Hello

Il y a des "capteurs" , un par roue , qui mesurent et règlent la hauteur du véhicule !

Visibles derrière chaque roue !



Il se peut aussi que le probleme vienne d'une des deux electrovannes ( N°1 et N°14 sur le schéma suivant :

[/url]

Je vous conseille , suivant votre niveau en mécanique , d'aller voir un garage Land-rover ! Wink
  
Post #9730144th Sep 2012 1:41 am
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
richer67
 


Member Since: 04 Jul 2012
Location: quebec
Posts: 10

Canada 2006 LR3 4.0 V6 Petrol SE Auto Bonatti GreyLR3

Et mon niveau de mécanique est asser qualifié pour faire moi-meme la plus part des reparations Thumbs Up

richer67 wrote:
Merci Voisin pour le schéma, et quand tu dis que sa pourrais etre lelectrovannes un possible probleme,, sa me rappelle que j'ai fais du tamponnage sur un vehicule qui as freiner devant moi,@%$!! d'ost%* de touriste perdu!! Resultat, un peu de dommage mineur a l'exterieur. Mais hier, j'ai du defaire le bumper pour acceder au contenant de lave vitre qui avais une fuite,, ses a ce moment que j'ai vue les dommage ''interne'' derriere le plastique. Je n'est pas remarquer a ce moment si il y avait des dommages a l'electrovannes 1 qui est derriere le parchoque coté passager. Question,, est-ce l'electograme qui determine la hauteur des 2 coté'' ou il ya des capteurs de hauteurs qui ne sont pas montré sur ce schéma!?

Richer

marco 110 wrote:
Hello

Il y a des "capteurs" , un par roue , qui mesurent et règlent la hauteur du véhicule !

Visibles derrière chaque roue !



Il se peut aussi que le probleme vienne d'une des deux electrovannes ( N°1 et N°14 sur le schéma suivant :

[/url]

Je vous conseille , suivant votre niveau en mécanique , d'aller voir un garage Land-rover ! Wink
  
Post #9730154th Sep 2012 1:44 am
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
marco 110
 


Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1010

France 2012 Discovery 4 3.0 SDV6 HSE Auto Fuji WhiteDiscovery 4

Hello "cousin" Wink

Si tu relis bien mon message :
Quote:
Il y a des "capteurs" , un par roue , qui mesurent et règlent la hauteur du véhicule !

Visibles derrière chaque roue !


Tu trouveras les schémas techniques complets pour la suspension là : (PDF) http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/use...iption.pdf

Mon "conseil" , vérifier le bloc électrovanne derrière le pare-chocs avant (connexions elec et tuyau d'air)

Sinon, si défauts d'un capteurs , passage au "test-book" (T4) obligatoire , à moins que tu ai ton propre outils de diagnostique style FCR ou MSV2 Thumbs Up


A+
 Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..

http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum

Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006

 
 
Post #9731864th Sep 2012 12:35 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
richer67
 


Member Since: 04 Jul 2012
Location: quebec
Posts: 10

Canada 2006 LR3 4.0 V6 Petrol SE Auto Bonatti GreyLR3

Salut Marco, super ce shema complet du systeme de suspention , merci Bow down Je ferais quelque tests avec les capteurs de hauteur a voir si se sont eux qui sont désajuster!?

Sont-ils ajustables manuellement? J'ai fait changer les 2 control arm a l'avant dernierement, peut-etre cela en est la cause du a un manque d'attention du mecano!?

Je te reviens la dessus quand j'aurais trouver a+
  
Post #9734594th Sep 2012 11:34 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
marco 110
 


Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1010

France 2012 Discovery 4 3.0 SDV6 HSE Auto Fuji WhiteDiscovery 4

richer67 wrote:
Salut Marco, super ce shema complet du systeme de suspention , merci Bow down Je ferais quelque tests avec les capteurs de hauteur a voir si se sont eux qui sont désajuster!? Sont-ils ajustables manuellement?


Non, il faut faire une "calibration" au T4 test-boook !!!

richer67 wrote:
J'ai fait changer les 2 control arm a l'avant dernierement, peut-etre cela en est la cause du a un manque d'attention du mecano!?

Je te reviens la dessus quand j'aurais trouver a+


Un mécano Land ? Vérifie que rien n'est débranché ou coupé au niveau des prises /fils électriques !
 Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..

http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum

Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006

 
 
Post #9735695th Sep 2012 10:51 am
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
richer67
 


Member Since: 04 Jul 2012
Location: quebec
Posts: 10

Canada 2006 LR3 4.0 V6 Petrol SE Auto Bonatti GreyLR3

Salut, apres verification, il n'y as aucun dommage a la valve de distribution derriere le pare-chocs et non plus aux Front height sensors. Le probleme de hauteur semble etre occasionel,, bizarre. Cette semaine je vais aller faire verifier passage au "test-book" chez Land rover!

Je suis pas un mecano Land! Mais un tres bon mécano pour reparer moi meme tout squi n'est pas de nature electronique de mon LR3!! Wink

En passant, Sa serais super si tu pouvait me refiler un lien vers les schémas techniques complets du LR3,, si possible. Arctic Frost a+
  
Post #9749198th Sep 2012 11:15 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
richer67
 


Member Since: 04 Jul 2012
Location: quebec
Posts: 10

Canada 2006 LR3 4.0 V6 Petrol SE Auto Bonatti GreyLR3

Je t'invite a visité ma page web www.ricau.ca pour un apercu de mon metier de mécano ''industriel'' a mon compte Wink
Richer
  
Post #9749248th Sep 2012 11:25 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
marco 110
 


Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1010

France 2012 Discovery 4 3.0 SDV6 HSE Auto Fuji WhiteDiscovery 4

richer67 wrote:
Salut, apres verification, il n'y as aucun dommage a la valve de distribution derriere le pare-chocs et non plus aux Front height sensors. Le probleme de hauteur semble etre occasionel,, bizarre. Cette semaine je vais aller faire verifier passage au "test-book" chez Land rover!

Je suis pas un mecano Land! Mais un tres bon mécano pour reparer moi meme tout squi n'est pas de nature electronique de mon LR3!! Wink

En passant, Sa serais super si tu pouvait me refiler un lien vers les schémas techniques complets du LR3,, si possible. Arctic Frost a+


Thumbs Up

Je t'ecris en message "privé" pour la revu technique Wink
 Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..

http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum

Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006

 
 
Post #9751379th Sep 2012 7:51 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
marco 110
 


Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1010

France 2012 Discovery 4 3.0 SDV6 HSE Auto Fuji WhiteDiscovery 4

richer67 wrote:
Je t'invite a visité ma page web www.ricau.ca pour un apercu de mon metier de mécano ''industriel'' a mon compte Wink
Richer


Hello.

J'aime "beaucoup" ! Thumbs Up



mail envoyé !!!!!
 Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..

http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum

Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006

 
 
Post #97677113th Sep 2012 2:20 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Post Reply
Display posts from the last:  
Post Reply Back to top
Page 1 of 1
Jump to:  
Previous Topic | Next Topic >


Posting Rules
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum



DISCO3.CO.UK Copyright © 2004-2024 Futuranet Ltd & Martin Lewis
DISCO3.CO.UK RSS Feed - All Forums

DISCO3.CO.UK is independent and not affiliated to Land Rover.
Switch to Mobile Site